0

Notre site est en perpétuelle évolution n'hésitez pas le visiter régulièrement !

Nos rhums arrangés ont minimum quatre ans d’âge, digestifs aromatiques , aux fruits, floraux ou et aux épices ils sont le résultat de longues années de macération, mais aussi de filtration et repos. Nos rhums arrangés floraux sont travaillés avec des plantes fraîches que nous cultivons et récoltons nous - même. Assurant ainsi l’absence totale de produits phytosanitaires tant avant qu’après la récolte et bien sûre pendant.

80% de nos digestifs sont des créations, quant aux autres ils sont fabriqués selon des recettes traditionnelles empruntées à nos « gramouns ».
Rhum arrangé, mais qu’est-ce ? Arrangé un rhum selon la tradition réunionnaise, terre d’origine au même titre que le punch trouve son origine dans les caraïbes, c’est faire vieillir un rhum blanc en y insérant des plantes aromatiques ou des épices. L’alcool obtenu est, à ce titre, un alcool à part entière aux saveurs qui lui sont propres et qui varient en fonction des plantes et épices mises en macération.
"Arranger" un rhum c’est avant tout donner une saveur autre au rhum et laisser le temps au temps d’y développer tous les arômes. Ce n’est certainement pas comme beaucoup de liquoristes le font : introduire dans une bouteille quelques fruits frais et les couvrir d’un mélange rhum sirop souvent d’ailleurs avec plus sirop que de rhum. Proposant ainsi à la vente des alcools sirupeux et non de vrais Rhums Arrangés .

Gastronomiquement vôtre,

Filtres

Filtres
Share by: